script pour l'adsl

bonjour,

j'ai un debian qui me fait office de routeur.
une carte eth est branche sur un modem alcatel adsl
une autre carte est branche sur le reseau local

Mon privider est FT et j'utilise les scripts start-pppoe et stop-pppoe qui sont
sur leur CD.
bon tous ca marche tres bien.

Le seul prb c'est que lorsque la connexion plante (au bout de 24h ou des que on
fait un stop-pppoe) il est impossible de relancer la connexion avec un
start-pppoe, il faut rebooter pour que ca marche
Enfin plutot j'aimerais savoir comment faire pour ne pas avoir a rebooter.

j'ai essayer d'effacer les fichier de /var/run, mais sans succes.

Merci pour votre aide.