apt-get upgrade

bonjour à tous

j'ai lu sur la liste que pour upgrader ma patate il suffisait de faire :
apt-get update puis
apt-get dist-upgrade
en ayant pris soin de décocher les deb dans mon sourcelist

A priori ca a l'air de fonctionner et j'en prends pour une heure de
téléchargement.

Si je recommence la manip, il ne devrait rien trouver à faire. Et pourtant il
repart pour une heure.

Qu'ai-je oublié?

Merci d'avance à tous.

--
Spruce: I came, I saw, I ran away screaming