Re: Pb Xfree4 et AGP

Le Thu, 24 May 2001 09:06:15 +0200,
"MEI Sébastien \(Free\)" <s.mei@free.fr> a ecrit:

[...]

> [...]
> (II) NVIDIA(0): AGP is enabled
> XIO:  fatal IO error 104 (Connexion ré-initialisée par le correspondant) on
> X server ":0.0"
>       after 0 requests (0 known processed) with 0 events remaining.
>
> Et si je relance startx ca passe et mon AGP est initialisé.
>
> Dans mon XF86Config-4, j'ai :
> Section "Device"
>     Identifier  "Erazor X2"
>     Driver      "nvidia"
>     Option "NvAgp" "2" <<<< C'est ca qui permet d'initialiser l'AGP
>     VideoRam    32768
>     # Insert Clocks lines here if appropriate

Pour l'option NvAgp, c'est du booléen. A 0 l'AGP est désactivé,
à 1, il est activé. Bref, il me semble que les pilotes Nvidia
utilisent leur propre méthode pour l'AGP ; on peut donc
probablement oublier ton histoire d'agpgart.

Vérifies que tu as bien les 5 fichiers de phériphériques
dans /dev, à savoir:

/dev/nvidia[0-3]
/dev/nvidiactl

Dans XF86Config-4:

Section "Module"
   Load "glx"
EndSection

Aussi, vérifies que tu n'utilises pas les anciens libGL.so.X et cie.

En dernier lieu, as-tu bien inséré le module NVdriver?

"insmod NVdriver" (avec alias char-major-195 NVdriver)

> PS : j'ai aussi ca dans mon fichier de log :
> (WW) NVIDIA(0): Failure reading EDID parameters for head 0.
>
> C'est quoi l'EDID ???

Rien d'inquiétant (voir doc).

A+

                                           Nicolas