Conseil serveur POP

Bonjour,

Je dois mettre en place un serveur POP sur une Debian, celle-ci est serveur
Postfix avec authentification smtp, j'ai vu qu'il existait Qpopper et Cyrus
qui fait IMAP et POP ( il se peut que le serveur POP devienne un IMAP mais
le serveur POP mais pour le moment c'est le POP qui me concerne).
Je pencherais plutôt pour  Cyrus ( j'ai déjà Cyrus SASL ) et il à l'aire
plus "libre" que Qpopper.

Une autre question (c'est pour mes partitions) le serveur pop stock les
mails dans /var/spool/qqchose ou dans /home/USER/mailbox ?

Merci pour les conseils.

Jérôme DURREAU