Re: conseil Bash shell

Fabrice Cartron a écrit :
> Salut,
>

> conseil ou solution, puisque je suis pour l'instant tres limite en
> la matiere.
>
> Je recupere un fichier toute les semaines a l'aide de wget.
> Le probleme est que ce fichier a un numero de version qui change
> chaque semaine. Mais on connait a l'avance ce numero puisque.
>
> Pour cette semaine c'est le numero dat-4139, la semaine prochaine
> se sera le dat-4140, et ainsi de suite.
>
> Comment puis-je arranger mon script pour incrementer de 1 apres
> chaque execution.

Tu as un fichier nommé fichier_version qui contient:
VERSION=4139 (tu le fais à la main)

puis un script qui contient:
---8<---
#!/bin/sh

# on lit le fichier de version, ce qui positionne la variable VERSION
source fichier_version
# bc est une calculatrice, y'a peut être plus simple.
VERSION=`echo "$VERSION+1" | bc`
# la tu mets ton wget

# on écrit le nouveau numéro de version dans le fichier.
echo VERSION=$VERSION > fichier_version

exit
---8<---

c'est tout. Un conseil : Perl.