Re: ldap+postfix+debian

Fabrice Cartron a écrit :

> Bonjour,
>
> je suis en quete d'informations sur le trio ci-dessus.
>
> Donc est-il possible en utilisant des .deb de mettre
> en place un serveur postfix qui utilisera des comptes
> sur un serveur ldap en .deb également.

Tout à fait. En fait, les difficultés ne viennent pas
de Postfix, mais du logiciel qui gère les boîtes aux lettres
sans avoir d'utilisateurs sur le système (dans /etc/passwd).
C'est ça qui est vraiment intéressant.

J'utilise Cyrus (mais il y a aussi IMAP-Courrier).
J'ai du recompiler Cyrus avec les bonnes libs
(sasl, ldap, etc.), car les packages Debian de Potato
n'intègrent pas ces options.

En fait, c'est comme ça aussi sur SuSE 7.0 (pour info).

Yann

--
System administrator, http://www.ynternet.org
Non profit organization serving young social entrepreneurs