Re: xterm: no available ptys

Benoit SPECKEL a écrit :
>Ai eu un problème similaire, chez moi, c'est  /dev/ptmx qui
>n'avait pas les bonnes permissions :
>    sbgpcs22:~ > ll /dev/ptmx
>    crw-rw-rw-    1 root     root       5,   2 May 14 16:59 /dev/ptmx
>Pour trouver l'originedu pb, un strace avit été utile :
>    strace su -c "xterm -display :0" user

Ce matin je vérifie que /dev/ptmx appartient à root et au groupe tty et ça
marche, je ne sais pas vraiment pourquoi mais je ne me plains pas. Trop
fort : avant même de chercher l'origine du grain de sable, le grain de
sable a disparu.

Merci.
Cordialement

PS: Si il y a un "disclaimer" après cette ligne, je n'y suis pour rien.