Metapost et pdflatex

Bonjour,
J'ai expliquer, sur gut@ens.fr que je n'arrivais pas à inclure des
fichiers metapost dans un document pdf avec pdflatex.
Ils ont confirmé que j'utilisai bien la bonne méthode, et prétendu que
cela viendrait du faite que ma distribution serait "antique" (selon
leurs termes).
Je voudrait donc savoir s'ils ont raison et si oui comment faire pour
mettre à jour tetex et si non, peut-être savez-vous d'où vient le
problème.

Mais au faite, c'est vrai, quel est le problème? Le voici:
[...]
(/usr/share/texmf/tex/context/base/supp-pdf.tex
(/usr/share/texmf/tex/context/base/supp-mis.tex
)
) [MP to PDF essai_1.mps] (essai_1.mps
! Undefined control sequence.
\handleMPsequence ...de {Q}\egroup \wd 0=\MPwidth
                                                  \vbox to \MPheight {\forge...
l.617 showpage

? X
No pages of output.
Transcript written on essai.log.

J'ai une debian 2.2r3 et j'arrive à inclure des mps avec LaTeX (mais
pas pdflatex!)

Merci d'avance pour votre aide.

(O) Debout les damnés de la terre   )
 ( Debout les forçats de la faim...(