Re: Fwd: Re: Fwd: Re: Réseau

Yanick Lefebvre wrote:

> Voici le petit script que j'ai mis dans /etc/rc.boot
>
> #!/bin/sh
>
> modprobe 3c59x
> ifconfig eth0 pump -i
>
> modprobe ne2k-pci
> ifconfig eth1 192.168.1.1
>
> ipchains -A forward -s 192.168.1.0/24 -d 0/0 -j MASQ
> echo 1 > /proc/sys/net/ipv4/ip_forward
>

> 	Quand j'appliquait la commande çi-dessous, Debian ne loadais pas les
> modules des cartes réseau.   Avec ce petit script, tous va à merveille.

Donc le problème ne venait pas de conserver la configuration du réseau
mais de conserver le chargement des modules correspondant à chaque
carte réseau.

Il faut:

Soit ajouter dans /etc/modules les lignes:

    3c59x
    ne2k-pci

pour charger les modules au démarrage.

Soit (à vérifier) créer le fichier /etc/modutils/mon-reseau contenant

    alias eth0 3c59x
    alias eth1 ne2k-pci

puis executer la commande update-modules.
--
Edouard G. Parmelan
http://egp.free.fr