Carte son SoundBlaster 16 : 4 questions

Bonjour à tous,

Il m'arrive un truc marrant sur mon PC :

J'ai installé la carte son (sb16 100% vraie sb (de chez Adlib), non PNP)
suivant les instructions données dans la doc
(/usr/doc/kernel-xxx/Documentation/sound/SoundBlaster.gz) :

modprobe sound
insmod uart401
insmod sb ...

insmod opl3 io=0x388 (pour opl3, en fait, je suis passé par modconf,
pour voir. C'est important pour la suite.)

Et ça marche (comme quoi, y'a que des mauvaises langues sur cette
liste).

1ère question : j'ai pas compris la différence entre modprobe et insmod.
J'ai vu que si j'essaye insmod, il gueule.
Qqun pourrait-il m'esspliquer ?

MAIS .....

Après un reboot, j'obtiens à nouveau : "couldn't open /dev/dsp".
Argh ! Je fais lsmod -> seul opl3 est resté installé :P
Comme je n'ai toujours pas compris la différence entre insmod et modconf
(2eme question : Qqun pourrait-il m'esspliquer ?), et comme opl3 est
resté en place, je recommence par modconf pour installer uart et sb.

Mais quand je sélectionne sb, il me propose "sb16cxxwdt". Est-ce un bug
de modconf ? (3eme question)

4eme question : pourquoi quand je fais insmod, je module se décharge au
reboot, alors qu'avec modconf, il reste là.

Merci de vos réponses. J'avoue que là, j'y perd mon latin.

Nico.
--
Nicolas SABOURET
LIMSI-CNRS, BP133, 91403 Orsay, France