Re: Un nouveau sur la liste

> tu as la potato stable
> la woody en stable (les packages sont testés pendant une 20 ene de jours avant d'y etre placé (testée dans sid)
> la sid dite unstable, beaucoup de maj, si tu veux suivre, comptes 50mo pas semaines ;o)

potato stable n'est pas mal. Tu pourras installer l'essentiel avec des CD et le reste seulement via internet.

> je sais pas mais pour ikarios mais normalement oui (ceux de linux france potato d'il y a 6 mois le sont)

J'utilise les CD d'Ikarios depuis la Hamm, et je n'ai jamais eu de problèmes (ils sont pressés et non gravés, je crois, ce qui
pourrait expliquer la différence avec des CD accompagnant des magazines)

> avec une woody ou la stable, oui, pour la sid cela depand des jours, parfois tu es content de trouver un correctif le lendemain.
> tu n'as pas vraiment besoin de faire de maj reguliere avec la stable, mais elle n'est pas tjs tres à jour.
> la woody, elle est assez stable mais evolue plus vite, donc plus de maj si tu veux etre à jour.
> ben sure tu peux faire ton choix des packages que tu veux upgrader.(mais attention au dependance.

Avec les paquets que j'ai choisis, une mise a jour me prend 3 heures avec un modem equivalent (si ce n'est moins car il est de
classe 1). Une heure et demi pour la distribution et la meme chose pour Linux (les sources, les headers et la documentation du
noyaux).

> pour sid 4.0.3, les autres 4.0.2
> je pense que la 4.0.3 devrait arriver dans woody d'ici quelques semaines

La 4.02 ne suffit-elle pas pour la carte graphique 3dfx Voodoo3 PCI ? Pour les nouveautés, on peut meme utiliser la version 2.4 du
noyau avec la potato.

> heu ....
> du temps et une patate si tu veux pas trop charger
> sinon la woody, si de plus longue maj ne te font pas peur.

La problème est l'installation de base. Sans CD, je n'ose pas l'envisager. Cela étant, je n'ai jamais essayé ;-)

Aurélien se présentant comme un newbie, la potato me semble plus rassurante. Et puis il y a des systèmes Slink qui marchent sans
problèmes en production ! Avoir la dernière des dernières versions, à quoi bon ?

http://www.ens-lyon.fr/~mquinson/debian/faq-french/

/usr/doc et /usr/share/doc pour toutes les applications (parfois il faut installer les paquets application-doc)

^Hi sous Emacs est assez instructif aussi

Je ne parle pas de man, accessible par fouineur waib sous Debian :
http://localhost/cgi-bin/man2html si Apache ou un autre serveur http est installé.