muttrc impossible a creer

Bonjour,
j'ai decouvert mutt par hasard, et je l'ai trouve tres interessant,
cependant, je n'arrive pas a avoir un .muttrc dans mon homedir. j'ai
consulte les docs et l'aide de mutt. mais impossible de le creer.
Je me demandais donc si il etait possible d'utiliser celui qui se trouve
dans /etc .
Je me demande aussi si il est possible de l'utiliser de concert avec exim
afin de gerer les mails locaux (envoyes par le systeme par expl) et les
mails de ma boite pop.
Sinon, peut-etre me conseillerez-vous un autre daemon mail.
Si ces questions se trouvent dans une faq veuillez m'en excuser, un simple
"lis la faq faq-qqchose (remplacer par la faq correspondante) merde!" me
suffira peut-etre :))
Merci