Re: xfree4.02 sur un ibook

On Mon, May 07, 2001 at 10:01:41PM +0200, lou wrote:
> Je dispose d'un ibook premiere version, j'ai installe une debian 2.2r3
> (noyau version 2.2.19) avec xfree3.3.6 (utilisation de framebuffer).
> Je souhaite upgrader "la patate" avec xfree4.02, j'ai donc telecharge
> les .deb necessaires (avec en autre
> xserver-common_4.0.2-1puetzk_powerpc.deb ...)

Ces packages sont pour unstable :
deb http://www.penguinppc.org/~puetzk/debs unstable x4
                                           ^^^^^^^^

> Je les ai grave sur CD puis effectuer un apt-cdrom add et apt update.
> Mais après que faire, si j'essaye un
> apt-get install xservercommon , je me retrouve avec :
>
> Sorry, but the following packages have umet dependencies :
>     xerver-common: Depends: libc6 (>= 2.1.97) but 2.1.3-18 is to be
> installed
> E: Sorry, broken packages
>
> Et cette dépendance revient souvent ;-(
> Mais je ne trouve pas trace d'une version 2.1.3-18 de la libc6 pour
> powerpc.  Qui peux m'aider à installer xfree 4.02 sur mon ibook (des
> explications detaillees seraient appreciables)

Je ne sais pas si des packages de XFree 4.0.2 avec les patches d'Ani
Joshi existent pour la patate.

Si tu souhaites tenter l'aventure d'une mise à jour de ta distrib en
"unstable", la procédure est simple (il vaut mieux avoir un accès
internet performant) :
- ajout de "deb http://ftp.fr.debian.org/debian unstable main contrib
  non-free" dans le sources.list ;
- apt-get update ;
- apt-get dist-upgrade : mise à jour complète, y compris XFree 4.0.3 ;
- récupérer xserver-xfree86_4.0.2-7puetzk_powerpc.deb, l'installer,
  et le figer (on hold) pour empêcher les futures mises à jour ;

En bonus : sous unstable, avec la dernière version d'alsa, tu pourras
même faire marcher la carte son du iBook !

Olivier

P.S. :
je rappelle quand-même que "unstable", comme son nom l'indique, est
instable. Il faut lire debian-devel quand on l'utilise, et dans le cas
qui nous occupe aujourd'hui, lire aussi debian-powerpc.
--
Of course power tools and alcohol don't mix.  Everyone knows power
tools aren't soluble in alcohol...