Re: script adsl reconnexion

> j'utilise rppoe sous une Debian 2.2 et j'ai des petits
> soucis de déconnexion. Je cherche donc un script a placer
> dans une tache cron pour rétablir ma connexxion automatiquement.

Dans les sources officielles de rppppoe, il y a les scripts adsl-start et
adsl-stop, très pratiques. Je ne sais pas pourquoi ils n'ont pas été
gardés dans le paquet debian.

tu peux sans risque chercher le tgz et l'installer (c'est ce que j'ai
fait).

Ma config :

bash-2.05$ cat /etc/rc2.d/S99adsl-start
adsl-start

bash-2.05$ cat /etc/rc6.d/K02adsl
/usr/sbin/adsl-stop

moulinette:~# cat /var/spool/cron/crontabs/charles
@reboot python /home/charles/bin/ipcheck.py  -d /home/charles moulinette monpass moulinette.dyndns.org,blacksabb.ath.cx
*/5 * * * * python /home/charles/bin/ipcheck.py  -d /home/charles moulinette monpass moulinette.dyndns.org,blacksabb.ath.cx

pour le dns, je passe par dyndns. Ça marche bien...

Avec ça, si la connection est coupée, tout se relance automatiquement
(adsl-start invoque pppoe avec l'option persist).

Charles