recompilations pour potato

Bonjour à tous,

Préambule :
moi aussi, je pointe sur woody pour les binaires (en fait de plus en
plus [plusieurs machines] sur potato pour éviter les mauvaises
surprises) et sur sid pour recompiler les paquets récents

=> Rien de spécial à signaler

Sauf ...
En force de vouloir du stable, la majorité de mes recompilations se fait
sur une machine potato, et ça marche pas mal jusqu'à ce que j'attaque la
recompilation de paquets qui utilisent visiblement les spécificités d'un
debhelper récent (+ récent que celui disponible dans potato)... et là ça
coince
(quelque glitchs récents sur dh_installman au lieu de
dh_installmanpages, dh_installwm et une option --priority ...
ça devient galère de recompiler en l'état)

Par précaution, je pose la question préalable :
Comment négocier au mieux cette étape (obtenir un debhelper "à jour"
pour recompiler néanmoins vers potato sur une machine potato)...
qui a déjà fait ??

PS : je sais, ça a l'air c.. comme question ...et ça se trouve c'est c..
!!
Mais bon, méfiage.

--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Élisée Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59