Install de debian 2.2 à partir des CD de Linux Mag.

Bonjour,

Fin 2000, j'ai essayé de mettre à jour ma Debian 2.1 avec les CD de Linux
Magazine France qui proposait la Debian r2.2 J'ai donc utilisé les CD, en
commençant par le premier (le CD n°4, non US). Mais impossible de changer ce
CD pour mettre les autres par la suite (CD n°2 et 3), le lecteur étant
littéralement verrouillé.
Hier, j'ai fait une install de la Debian sur un ordinateur portable toujours
avec les mêmes CD. Pour insérer le premier (toujours le non US) aucun
problème. Pour les suivant (n°2 et 3) : impossible, le lecteur de CD (en
fait un lecteur de DVD) verrouillant le lecteur. Aucun moyen de retirer le
CD sans rebooter sous... Windows !
(Pour débloquer la situation, j'ai essayé de passer sur une autre console
virtuelle (Alt F2) puis de monter et de démonter le lecteur. Rien n'y a
fait.

J'étais très mal pour défendre les bien fait de la Debian (qui est malgré
tout installé sur le portable) !

Quelqu'un a-t-il une idée de ce qui s'est passé ?

Merci pour votre aide

Stéphane