Re: prob de connection Internet

On Tuesday 1 May 2001, at 11 h 10, the keyboard of "Di Pietro Nicolas"
<potens@swing.be> wrote:

> IP, lorsque je tape ifconfig, j'ai bien une entrée ppp0.

Donc, c'est presque bon.

> si je tape route, je ne reçoit pas de réponse, j'ai juste les entête des
> colonnes sans rien en dessous mais le plus anormal, c'est que le programme
> ne me rend pas la main, il continue de travailler.

Classique : 'route', par défaut, essaie de résoudre les adresses en noms et
vous avez un problème de configuration du service de noms (DNS).

1) route -n
-n évitera les requêtes DNS

2) Que contient /etc/resolv.conf ? Des vrais serveurs DNS dont vous êtes sûr ?

> retour. Lorsque je fait un ping sur un site je n'ai pas de réponse (même en
> pinguant le dns ou la machine distante à laquelle je suis connecté par ppp).

Et traceroute -n ? Combiné avec route -n il vous dira le problème. Et envoyez tout ça sur la liste (et la sortie de ifconfig ppp0 aussi, vous ne donnez pas assez de détails concrets).