gestion des .emacs

jcdubacq@info.unicaen.fr wrote:

[mon objectif est de gérer les conf emacs pour *les* utilisateurs, à
*moindre frais* pour l'admin]
> NE TOUCHEZ PAS au .emacs
a) on n'y touche pas, ok, mais une fois qu'il y a quoi dedans ??
b) le meilleur moyen de ne pas y toucher c'est de ne pas en avoir ...
	est-ce raisonnable ??

> N'AJOUTEZ QUE LE MINIMUM de fichiers dans /etc/skel

voui, il faut tendre vers une gestion "minimaliste" de toutes ces
options, surtout dans un environnement multi-utilisateurs (ce que chacun
bidouille sur sa machine perso le soir c'est ... autre chose ;-)

> DÉCLAREZ DES BUGS contre tout paquet qui ne se comporte pas correctement
> avec la simple déclaration
>
> export LANG=fr_FR.ISO-8859-1
OK, mais je la place où cette déclaration ??(i.e j'aimerai ne l'écrire
qu'une et une seule fois mais au bon endroit!)
[pas loin d'être une fréquemment posée question ...]

A+