Re: APT et --force-overwrite

Le 30 Apr 2001 10:17:53 +0200, jcdubacq@info.unicaen.fr a écrit :
> Comment configurer apt pour que l'option --force-overwrite soit
> appliquée à dpkg ?
>
> J'ai prévu une mise à jour d'un système, je sais par expérience qu'il
va
> y avoir un certain nombre de ces conflits, et je voudrais que apt s'en
> moque. Je sais faire à la main (dpkg -i --force-overwrite
> /var/cache/apt/archives/paquets_incrimines*.deb), mais je veux un truc
> global. Et le force-overwrite ne me semble pas trop dangereux.

/usr/doc/apt/examples/apt.conf (de mémoire) contient un exemple de
fichier /etc/apt.conf qui contient exactement ce que tu veux il me
semble.

bon allez, je vérifie :

fred@tothkiller:~$ more /usr/doc/apt/examples/apt.conf
// $Id: apt.conf,v 1.43 1999/12/06 02:19:38 jgg Exp $
/* This file is a sample configuration file with a few harmless sample
   options.
*/

APT
{
  // Options for apt-get
  Get
  {
     Download-Only "false";
  };

};

// Options for the downloading routines
Acquire
{
  Retries "0";
};

// Things that effect the APT dselect method
DSelect
{
  Clean "auto";   // always|auto|prompt|never
};

DPkg
{
  // Probably don't want to use force-downgrade..
  Options {"--force-overwrite";}
}

Je pense que les dernières lignes ci dessus sont ce que tu cherches :)

--
Fred