Re: Bien renseigner XF86Setup.

On Sat, Apr 28, 2001 at 09:30:15PM +0200, Pierre Rougier wrote:
> Bonjour,
>
> Bien renseigner XF86Setup.
>
> Faut-il chercher à remplire l'ensemble des zones éditables ?
> Exemple : Card, Chipset, RamDac, ClockChip, etc.
>
> Je ne retrouve plus la doc sur mon moniteur.
> Comment trouver les renseignements que me demande XF86Setup ?
> En consultant l'étiquette se trouvant à l'arrière de mon moniteur ?

Il ne faut pas forcément donner tous les renseignements. Surtout si la
carte vidéo est récente j'imagine.

Pour obtenir des informations sur le matériel, il y a read-edid mais
je ne sais plus si ce n'est que pour la carte video ou si ça va
jusqu'au moniteur. Il doit y avoir un paquet pour Xfree 4.

Sinon il me semble qu'à l'installation de Xfree 4 on peut donner les
résolutions supportées par le moniteur au lieu des fréquences de
synchronisation horizontales et verticales. Mes souvenirs ne sont plus
très clairs mais il me semble que ça me donnait des valeurs bien
inférieures à ce que supporte mon moniteur. Mais ça doit avoir le
mérite de ne pas le griller.

Une autre solution est d'aller sur le site du fabricant ou de donner
le nom du moniteur sur la liste en espérant que quelqu'un ait le
même.

--
Laurent Pelecq <laurent.pelecq@soleil.org>