Re: vidage journal (apache?)

Bonjour tout le monde,

Le Wed, Apr 18, 2001 at 10:40:22AM +0200, Charles Goyard a tapoté:
> Oui, mais par exemple, d?truire (ou mettre ? blanc) le fichier de log
> d'apache ne permet pas de gagner de place si Apache n'est pas averti,
> car il se souvient du d?placement o? ?crire, et continue ? ?crire ? ce
> d?placement, ce qui recr?e un fichier de la m?me taille, mais sans les
> infos dedans !
C'est fort probable, je ne connais pas assez apache pour confirmer.
> Apache ?crit un nouveau truc dans les logs, le fichier fait 15 Mo de
> blancs+ la nouvelle ligne de log.
 C'est hors sujet. On parlait de /var/log/messages,  pas de apache.
 J'ai fait la manip plusieurs fois.
 # echo " ">/var/log/messages
 efface (ecrase) le contenu de messages.
 Le taille du fichier redevient nul (2).
 Ensuite le demon reecrit a la suite mais le fichier croit
 proportionnellement aux nombres de lignes ajoutées.

> C'est peut-?tre similaire avec les autres outils.

Il n'y a plus qu'a attendre la réponse de : <bernard.schoenacker@free.fr>
lui seul pouvant nous confirmer si ca fonctionne et, le plus important,
si on a bien repondu a sa question. (/var/log/messages pas apache ;)

@+ Bonne journée.

--
Adrien Auzanneau
			www.dokidenki.com