Re: carte son SoundBlaster PCI128 & kernel 2.4.2

Le Mon, Apr 16, 2001 at 10:04:46PM +0200, Andre Majorel a écrit :

> Réponse générique : un infâme gargouillis assourdissant est
> généralement le signe qu'on envoie de l'audio 16 bits sur un
> device configuré en 8 bits.
>
> Essaye de catter un .wav 8 bits dans /dev/dsp. Si tu entends de
> la musique et pas un "gargouillis", c'est vraisemblablement que
> c'est la configuration de /dev/dsp en 16 bits qui à échoué.

	Bonsoir,

  Effectivement, un «cat /usr/share/xemacs21/packages/etc/sounds/im_so_happy.wav > /dev/dsp»
donne un son correct, le test que j'effectuait était de jouer un morceau en mp3
par un «splay test.mp3» ...
  Mais je ne vois pas plus comment résoudre mon problème ? est-ce un problème
dû au noyau ou à une config utilisateur ??

  Merci de vos lumières .
		Fred.