perl5.6 et swig ? (ex-[HS] Choix d'un langage interprété)

On Sat, 14 Apr 2001, Olivier Matt wrote:

> Perl + Swig feront ton bonheur :)

Effectivement, ça a une *très* bonne tête. De bonnes journées de codage en
perspective !

Seul problème:
il apprécie pas perl-5.6:

swig -perl5 hop.i
Generating wrappers for Perl 5

gcc -c -I/usr/lib/perl/5.6.0/CORE hop_wrap.c
hop_wrap.c: In function `SWIG_GetPtr':
hop_wrap.c:292: `sv_undef' undeclared (first use in this function)
hop_wrap.c: In function `boot_hop':
hop_wrap.c:499: `sv_yes' undeclared (first use in this function)

Donc je cherche 'sv_undef' et 'sv_yes' dans /usr/lib/perl et je trouve:
PL_sv_undef et PL_sv_yes
d'où substitution, ce qui me permet de compiler le tout et de vérifier
que 2*1 font bien 2 :)

J'ai assez souvent des problèmes avec perl5.6 et je ne crois pas être le
seul.
J'ai essayé de le désinstaller en faveur de 5.005, mais je n'arrive pas à
le downgrader. Quant au remove de apt-get, il veut retirer la moitié de
mes paquets.

Enfin bon, rajouter un #define sv_undef PL_sv_undef au début de chaque
_wrap.c c'est pas la mer à boire !

Un grand merci pour l'info, je vais de ce pas acheter un bouquin sur perl.
Romain