RE: Groupe de paquets

> Lors d'une première installation, debian propose d'installer des
> groupes de paquets, genre C, debian developpement, et notament xfree
> (je ne sais plus trop sous quel nom). Quand on n'a pas choisi
> d'installer ces groupes lors de l'installation, mais qu'on souhaite le
> faire ultérieurement, est il possible de se repositionner sur cette
> phase de l'installation ou existe t il une méthode équivalente ?

Les noms de ces "meta-paquets" commencent par task-.
Par exemple pour installer les paquets xfree tu fais
apt-get install task-xfree-core (je crois)
Donc pour voir tout ce qu'il est possible d'installer de cette façon
(LaTeX, developpement, etc.) tu fais simplement :
dpkg -l "task-*"
Et ensuite tu choisis dans la liste celui qui t'intéresse et tu l'apt-get.

Cordialement

G.