Re: Réveille d'Inetd !

> des services gérés par inetd tel tftp, telnet...etc... s'endorment.
> Un kill -HUP pid_de_inetd résoud le problème.

  J'ai redécouvert ce DoS d'inetd à mes dépens ce matin :((

  Par défaut (Linux), inetd autorise le lancement de 40 processus :

    inetd.c:#define TOOMANY   40  /* don't start more than TOOMANY */

  Par exemple pour imapd :

    imap2  stream  tcp  nowait  root  /usr/sbin/tcpd  /usr/sbin/imapd
    imap2  stream  tcp  nowait.40  root  /usr/sbin/tcpd  /usr/sbin/imapd

  sont équivalentes.

  Le "bug" d'inetd c'est qu'à la 40e connexion, au lieu de la refuser il
  casse sa pipe :

    inetd[xxx]: imap2/tcp server failing (looping), service terminated

  Le service ne répond plus.
  Cela fonctionne pour tous les services sous inetd :

    40 localhost [127.0.0.1] 110 (pop3) : Connection refused
    inetd[271]: pop3/tcp server failing (looping), service terminated

  Cela fonctionne avec toutes les "debian" puisqu'elles utilisent le
  même inetd (v1.15).

> Mais y a t'il une solution ?

    imap2  stream  tcp  nowait.N  root  /usr/sbin/tcpd  /usr/sbin/imapd

  mais ça tombera à la Ne connexions IMAP (ou autre service)

  La solution provisoire est de sortir le service et de l'exécuter en
  standalone pour éviter le deni de service contre inetd. Ou de
  remplacer inetd par xinetd.

> Config avec Potato 2.2.

  testing et unstable même problème.

--