Re: problème d'impression

Hedi Berriche wrote:

> Guillaume> rien. nada. que dalle. par contre, au démarrage, elle clignote et crépite...
>
> Guillaume> précision: j'ai également essayé avec le device lp1: là, j'ai le message d'erreur
> Guillaume> plus classique "device is not configured"
>
> scrute les logs, que dit le noyau à la suite du echo "test" > /dev/lp0, à
> partir de là on peut espérer y voir un peu plus clair.

les imprimantes récentes ne semblent plus pouvoir être testées par un
cat ou un echo sur le port (voir les archives d'il y a qq semaines à
propos de pb similaires sur hpdj690)

la stylus 760 utilise par défaut un mode spécifique Merdoz (D4 mode),
c'est le cas de toutes les imprimantes epson depuis la série '40
(ce qui m'a conduit à revenir à hp quand j'ai renouvelé mon matos :-p )

ce mode doit être désactivé, la procédure est décrite sur :

http://www.linuxprinting.org/show_printer.cgi?recnum=96288

tu pourras aussi y trouver des drivers gs spécifiques 760

bon courage,
--
Jean-Michel Sauvage