Re: Au secour, apt-dpkg me rendre fou !

  Nicolas> Bonjour, Voilà, je deviens fou ! J'ai voulu installer
  Nicolas> pingus (version en unstable) sur ma patate rel 2 et.. je
  Nicolas> suis dans la m...e !  J'ai fais dpkg -i pingus_0.3.1.deb,
  Nicolas> il me crie qu'il lui manque des pakages, dont certains que
  Nicolas> je n'ai pas sur le CD, je les rapatries et les installes
  Nicolas> avec dpkg (je n'ai pas de connection internet sous linux),
  Nicolas> rebelotte, prob de dependances, mais cette fois j'ai les
  Nicolas> packages (hermes, dpsclient,...)  OK,je me dis. apt-get
  Nicolas> install dpsclient et là, il ne fait rien sous prétexte que
  Nicolas> certains packages ont des dep brisées ! il me propose une
> [...]

Voir les options --force de dpkg (dpkg --force-help).

Pour éviter ce genre de problème il est peut-être judicieux de mettre
tout tes paquets chargés à la main dans un répertoire et d'y lancer
"dpkg-scanpackages . /dev/null" pour créer un fichier Packages, et
ensuite mettre une entrée "deb file:" dans ton /etc/apt/sources. Comme
ça tu peux ne pas toucher directement à dpkg et n'utiliser que apt-get.

--
Laurent Martelli
laurent@aopsys.com              http://www.placenet.org/~laurent