Re: Utilisation de latex avec le français

On Mon, Apr 02, 2001 at 08:07:50PM +0200, Jean-Michel Kelbert wrote:
> Bonjour,
>
> Quel paquets faut-il installer pour avoir le support du français : je ne
> suis plus arriver à trouver le paquet french de denis barbier !

C'est normal, il a été supprimé suite au changement de licence du
package french de Bernard Gaulle.

> y aurait-il un autre paquet à installer.

Non, tout est là.

> Car lorsque j'essaye de compiler le code suivant ca ne fonctionne pas !

Ben oui, mais ce sont des erreurs de syntaxe LaTeX.

> \documentclass{letter}
> \usepackage[frenchb]{label}
                       ^^^^^
                       babel

> \selectlanguage{frenchb}
> \usepackage[latin1]{inputenc}
> \usepackage[T1]{fontenc}
> \address{59 rue Du Maréchal Delattre de Tassingy \\
> 		76130 MONT SAINT AIGNAN}
> \signature{Jean-Michel Kelbert}
>
> \begin{document}
> \begin{letter}{Monsieur }
> \opening{Monsieur}
>
> \closing{Veuillez croire, Monsieur, à mes sincères
> 		salutations

Manque une accolade fermante.

> \end{letter}
> \end{document}

Pour info, la classe lettre de Denis Mégevand permet d'obtenir une
présentation des lettres conforme à nos habitudes:
     ftp://obsftp.unige.ch/pub/tex/macros/lettre_2.34.tar.gz

Denis