Install systeme de base Debian

Salut,

J'essaie d'installer une Debian sur un petit Pentium 100. Le lecteur
CDRom de cette machine est un vieux modele et est difficilement reconnu
: seuls les drivers pour DOS (existent) sont disponibles sur le Net. Au
boot, Linux m'affichage un message disant en gros qu'il hesite entre
deux materiels possibles (CDRom et Disquette-je-sais-plus-quoi) et il
assume le mauvais choix. Peux-t-on le forcer a assumer que c'est bien un
lecteur de CDrom ?

Entre temps, j'ai donc opte pour une install reseau. Je boote, je charge
les disquettes de drivers, et j'ai un probleme a l'install du systeme de
base, par NFS ou reseau.

Par NFS, je me suis d'abord trompe dans les adresses IP et le systeme ne
parvenait pas a se connecter. Ce probleme regle, Linux trouve
apparemment bien ma seconde machine, mais refuse de se connecter.
Malheureusement, le message d'erreur est tres laconique, et je ne suis
pas sur de la source du probleme: est-ce mon serveur NFS ? Quel chemin
faut-il entrer ? Le nom du fichier 'base2_2.tgz' doit-il etre precise
dans ce chemin par exemple ?

De meme, je ne suis pas parvenu a aller plus loin avec une install par
reseau, mais la je soupconne que ma seconde machine, qui fait office de
passerelle, ne doit pas encore etre bien configuree. C'est un probleme
de Masquerading : comment puis-je verifier sur ma passerelle que la
config pour le Masquerading est Ok ? ifconfig ou route fournissent-ils
des infos a ce sujet ?

Merci.