Re: Ligne vide (etait croneries)

Le mercredi 28 mars 2001 15:27 +0200, Aurélien Campéas écrivait:
> Je croyais qu'en UNIXland, il n' y a pas de 'fichier texte' ou de
> 'fichier binaire', contrairement au monde merveilleux de DOS, mais
> je m'égare peut-être.
>
> Je veux dire : si j'ouvre avec vi un flot binaire, et que
> malencontreusement je l'enregistre, il me colle automatiquement un
> <eol> manquant avant l'<eof> ?

Intéressante question...

$ dd if=/dev/zero of=toto count=1 bs=10
1+0 enregistrements lus.
1+0 enregistrements écrits.
$ ls -l toto
-rw-r--r--    1 vitrac   vitrac         10 mar 28 15:49 toto
$ vi toto
:wq
$ ls -l toto
-rw-r--r--    1 vitrac   vitrac         11 mar 28 15:50 toto

Arg !! Il l'a fait ! Le vilain ! Ma côte de popularité vi vient d'en
prendre un coup. Il modifie des fichiers à l'insu de notre plein gré
:)

--
Alexandre Vitrac
CS