Re: Passerelle

Salut patate!

On Wed, Mar 28, 2001 at 11:40:33AM +0200, Amaury Amblard-Ladurantie wrote:
> Je pense que le "Linux bridge STP howto" est plus approprie.
> http://www.linux.org/docs/ldp/howto/BRIDGE-STP-HOWTO/index.html

Oui, sauf que non.  Enfin, tout dépend du sens de la question mais un
bridge n'a rien à voir (enfin très peu) avec de l'IP masqueradé.

Un bridge en principe est un moyen transparent de relier deux réseaux en
un.  Il faut que les réseaux des deux côtés soit deux sous-réseaux du
même réseaux en principe.  Tandis que le "masquerading"[0] est entre des
réseaux différents en principe.

Simon.

[0] Il y a un nom français pour ça ?

--
"Clear?" - Holly. "No." - Lister. "Tough." - Holly.