Re: Adresse IP temporaire ?

Dans un message du 27 mar à 20:30, Patrice Guyomard écrivait :
>  - l'adresse IP est dynamiquement attribuée par l'ISP ?

Ca dépend de sa politique, mais en général oui.

>  - Elle change à chaque connexion, ou y a-t-il des règles de base ?

Pour une connexion intermittente, il y a de grandes chances pour qu'elle
soit très différente. Pour une connexion presque permanente, tu peux
garder la même IP pendant pas mal de temps.

>  - si oui, comment la connaître (à partir d'un programme C ou C++, ou à partir
> d'un script) ?

ifconfig | grep -A1 ppp0 | tail -1 | cut -d : -f2 | sed "s/ .*//"

Ce truc que j'ai fait en 20 secs chrono, te file ton addresse ip.

Le tout est de connaitre l'interface ppp que tu utilises (en général
ppp0), mais en utilisant cette ligne dans /etc/ppp/ip-up.d/, tu n'as
plus le problème.

Guillaume Morin <guillaume@morinfr.org>

     Tu veux que les gens réagissent, alors commence par réagir (Lofofora)