Re: posfix

On Mon, Mar 26, 2001 at 08:06:42PM +0200, edouard boucher wrote:
> myorigin = pravda.creolie
[...]
> j'ai aussi essaye la meme config avec une legere difference :
> myhostname = pravda.creolie.net
> mydomain = creolie.net
> myorigin = $myhostname

Dans les deux cas, $myorigin donne un nom inconnu (ou plutôt connu
seulement dans ton domaine privé), qui est donc refusé par les relais de
messagerie. Essaie avec free.fr par exemple.

Une autre option (c'est ce que j'utilise puisque je suis moi-aussi
connecté en permanence sur le câble) : t'inscrire à un service de DNS
dynamique, comme DDTS : http://www.ddts.org/

Tu auras ainsi ton nom de domaine à toi (creolie.ddts.net ?) que tu peux
utiliser pour ton $myorigin.

Olivier

P.S. : j'allais oublier : le client DDTS est packagé dans Debian :
apt-get install ddt-client
--
Some men are discovered; others are found out.