Re: croneries

>>>>> "Aurélien" == Aurélien Campéas <aurelien.aa@wanadoo.fr> writes:

  Aurélien> Chère Liste, bonjour Je vous soumet le sujet de mon
  Aurélien> angoisse du mois : Sur un Site A, soit une passerelle ADSL
  Aurélien> <-> LAN sous potato, nous avons un petit script de
  Aurélien> démarrage de la liaison (inet-start), qui va bien
  Aurélien> lorsqu'on le lance à la main. Son complémentaire
  Aurélien> (inet-stop) coupe la liaison. A la main, tout va bien.

  Aurélien> Lorsque je demande à cron de maintenir la liaison ouverte
  Aurélien> dans la journée pour les utilisateurs du LAN, par une
  Aurélien> entrée crontab du genre 0 8 * * * sh
  Aurélien> /root/scripts/inet-start L'inet-start est lancé mais pas
  Aurélien> de liaison.  Pareil avec * * * * * sh
  Aurélien> /root/scripts/test_ppp où test_ppp vérifie l'état de la
  Aurélien> liaison et lance inet-start dès qu'elle tombe.

  Aurélien> Ce schéma fonctionne parfaitement chez moi, où la liaison
  Aurélien> ADSL se fait via pppoe.  Mais sur mon Site A, où la
  Aurélien> liaison s'établit par pptp (c'est la SEULE différence
  Aurélien> substantielle entre Site A et chez moi), le fait de placer
  Aurélien> mes scripts de laison dans le crontab NE PROVOQUE RIEN, ie
  Aurélien> pas de liaison.

Essayes de mettre un PATH complet dans ton script. Je pense que cron
ne donne qu'un PATH minimal aux progs qu'il exécute.

--
Laurent Martelli
laurent@aopsys.com              http://www.placenet.org/~laurent