Re: Passage Sources de base -> sources débianisées

EXT / GREEN MEI Sébastien wrote:

> Bonjour,

> Mais avec un : apt-get source <paquet> suivi d'un
> dpkg-buildpackage, je ne gère à aucun moment
> ces paramètres !
> Y a t'il un fichier à modifier ???
> Faut-il que je fasse un .configure avant de lancer
> le dpkg-buildpackage ???
Faisons bref, non.
Lorsque tu lances le dpkg-buildpackage après un apt-get source, il se passe
que le fichier debian/rules  est "exécuté" et en général, dès le début, il
se charge de faire le .configure *avec les paramètres* choisis par le
mainteneur debian du paquet... si tu en veux d'autres, c'est ce fichier
qu'il te faut éditer avant de faire ton dpkg-buildpackage aux petits
oignons... évidemment tu obtiens (si tout se passe bien) un paquet debian
"à ta sauce"...

le fichier rules se trouve dans <répertoire-des-sources>/debian...

> Je m'excuse, ca fait pas mal de question, mais ca
> tout recompiler ce que j'installe sur ma machine. :)
Voui, mai j'ai l'impression que tu veux aller trop vite, prends le manuel
du mainteneur Debian, il explique à peu près clairement ce qui se passe...
**Après** tu bidouille tes sources/paquets

Mais bon, c'est moins marrant ;-)
--
# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59