Gravure IDE

Bonjour,
je possede un graveur mitsumi cr-480te ide
je recompile mon kernel (2.2.17 sur potato) avec scsi generic, scsi emulation
et prise en charge des lecteurs cd scsi.
Quand je lance xcdroast (ou cdrecord) pas de pb pour la config. Mais quand je
grave, le cd est gravé mais les données ne sont pas transferées, et un
message d'erreur est affiché. Quelqu'un aurait-il deja renconré ce problème
ou saurait-il comment le résoudre?
La gravure est la dernière étape qu'il me manque pour une migration complete
vers un environnement GNU/linux debian, alors ce serait vraiment cool de
m'aider.
merci d'avance
Frédéric