Re: Pb écriture d'un script

On Fri, Mar 16, 2001 at 09:57:48AM +0100, Franck Leclercq wrote:
> Bonjour,
> J'ai un problème de bios qui ne passe pas l'an 2000 sur mon PC et je
> voudrais le faire fonctionner sous linux qd même (le bios n'est pas
> "flashable").
> J'ai donc écrit un petit script qui va me récup la date du bios et
> écrase l'année par l'année en cours: 2001.

  Je laisse les autres commenter ton petit script. Je veux juste dire
que la résolution de ton problème est déjà prévue :

pikaki:/etc/rcS.d> man hwclock
[...]
       --badyear
              Indicates that the Hardware Clock is  incapable  of
              storing  years  outside the range 1994-1999.  There
[...]

pikaki:/etc/rcS.d> less /etc/rcS.d/S50hwclock.sh
[...]
. /etc/default/rcS
[...]
case "$BADYEAR" in
       no|"") BADYEAR=""        ;;
       yes)   BADYEAR="--badyear"       ;;
       *)     echo "$0: unknown BADYEAR setting: \"$BADYEAR\"" >&2 ;;
esac
[...]

Il ne reste plus qu'à rajouter dans le fichier /etc/default/rcS la
ligne :
BADYEAR=yes

  En bref, pas grand chose à faire quand on sait où chercher. Martin,
une entrée dans la FAQ ?
Pour plus d'info, voir la page man de hwclock

  Vincent