Re: kpl 2.0 [ je sèche ]

PLASSON Raphael wrote:

>         Bon, je ne connais pas kpl,
idem ! c'est quoi comme soft ???

sinon, avant d'utiliser la grosse artillerie, faisons à partir du plus
simple (et ensuiteen fonction des besoins on change de soft...)

pour moi le plus simple, au départ, c'est gnuplot...

a) installer gnuplot => apt-get install gnuplot

b) lancer gnuplot : gnuplot
=> message de baratin et normalement, à la fin :
Terminal type set to 'x11'
gnuplot>

ce qui signifie que ça va afficher dans "une fenêtre" (faisons ... simple)

c) demander la "courbe"
gnuplot> plot 2*x+10 [Entrée/Return/Enter]

d) boum, on doit avoir une "courbe" droite, avec des graduations et une
légende minimaliste mais bon ...

e) pour ajuster des trucs, par exemple :
gnuplot> set xrange [2, 4] [Return]
gnuplot> plot 2*x+10[Return]

f) sympa, je veux ... du latex
gnuplot> set terminal latex[Return]
gnuplot> set title "Premier essai gnuplot"[Return]
gnuplot> plot 2*x+10[Return]

copier-coller le resultat dans un fichier ...

enfin bref, avec l'edition de la ligne de commande, une aide intégrée
(faire ...'help'), la possibilité de sauvegarder la session en script, je
vois pas plus simple...

Maintenant, si les besoins se révèlent plus "sioux" faudra peut-etre voir
ailleur...

# Georges MARIANO                 tel: (33) 03 20 43 84 06
# INRETS, 20 rue Elisee Reclus    fax: (33) 03 20 43 83 59
# 59650 Villeneuve d'Ascq         mailto:georges.mariano@inrets.fr
# FRANCE.
# http://www3.inrets.fr/Public/ESTAS/Mariano.Georges/
# http://www3.inrets.fr/B-Bibliography/