Passage à XFree4.0.2 sous potato

Bonjour,

Voilà la situation, J'ai une 2.2r0 avec xfree3xx dessus
mais j'aimerai passé à xfree4. Le pb, c'est que j'ai une
ligne rtc classique mais qui n'est pas tres stable
(vieille installation téléphonique), donc il n'est pas
faisable que je récupère de trop gros fichier sur le web.
De plus, j'aime bien recompiler ce que j'installe (petit
péché). J'ai récupéré les sources de xfree4 mais si
je compile et j'installe comme ca je ne pourrais pas
gérer ca comme un paquet. Comment puis-je faire
pour pouvoir le gérer comme un packet debian, faut'il
que je fasse un .deb avec les sources que j'ai ????

Merci

Seb