Re: Pb écriture d'un script

Franck Leclercq a écrit :
> Bonjour,
> J'ai un problème de bios qui ne passe pas l'an 2000 sur mon PC et je
> voudrais le faire fonctionner sous linux qd même (le bios n'est pas
> "flashable").
> J'ai donc écrit un petit script qui va me récup la date du bios et
> écrase l'année par l'année en cours: 2001.
> C'est le premier script que j'écris et je n'arrive pas à l'éxécuter,
> il plante à la dernière ligne? Où se trouve mon erreur?
> J'aimerais aussi que ce script s'exécute à chaque boot de la machine:
> où faut-il que je fasse à lui dans le process du boot? (j'utilise
> [...]

Avec ça, ça fonctionne. Attention la locale doit être à C.

newdate="$month $day $numday $hour:$min:$sec CET 2002"
date --set="$newdate"

Tu auras souvent des problèmes de quotes avec le " ' et autres dans
les shell scripts.

Pour l'exécuter au boot, tu peux faire :

dans /etc/init.d, mettre ton script.

dans /etc/rcS.d, mette un lien genre S80fixclock vers
/etc/init.d/<ton_script>

HTH

--
Charles