Re: bug samba ???

Christian Perrier a écrit :
> Quoting Fabrice Coudert (fcoudert@gmx.net):

> Je ne vois pas bien en quoi cela serait un problème. Ton home (où se
> situe le fichier "root") t'appartient à toi, et tu as les droits
> d'écriture dessus (sur le répertoire s'entend)?
>
> Donc tu peux bien supprimer le fichier....Essaie de le faire par
> un simple rm (en n'étant pas root évodemment).

Je dirais même plus, extrait de la FAQ Linux :

7.15. I've Discovered a Huge Security Hole in rm!

No you haven't. You are obviously new to unices and need to read a
good book to find out how things work. Clue: the ability to
delete files depends on permission to write in that directory.

En gros, tu n'as pas compris le système des permissions POSIX, et tu
t'es laissé piéger comme beaucoup de monde. A noter que le même
comportement existe sur Windows NT (à cause/grâce à POSIX).

http://www.linuxguru.com/docs/faq/linux-faq/Linux-FAQ

--
Charles