Re: Temps de connexion

menard-n@chu-caen.fr wrote:

> Bonjour,
>         Existe-t-il un .deb (Potatoes) d'un logiciel permettant de
> comptabiliser les temps de connexion mensuel des utilisateurs ? Sinon
> quelqu'un pourrait-il m'indiquer le début du chemin à prendre (doc, etc.)
> pour pouvoir le faire ?
>         Merci d'avance.

J'ai écrit pour moi un petit soft qui s'appelle echelon et qui fait cela
(connexion RTC, calcul du temps de connexion effectif (i.e. payant i.e.
depuis la négociation de la ligne). Les temps de connexion sont archivés
dans chaque compte utilisateur (rangé par mois, avec la date, l'heure de
début, l'heure de fin, la durée de connexion). On peut en plus utiliser
fetchmail directement à partir d'echelon. Il y a en plus la possibilité
d'accéder aux log  (en couleur!) de messages, mail.log ou celui de exim
ou smail. Seuls ces derniers MTA sont supportés. On peut aussi
visualiser les courriels qui part de la machine. Utilise Perl-Tk.

Dispo via apt-get sur le compte de Christian Marillat (sur free) qui m'a
empaqueté cela très proprement (encore merci Christian...). Par contre,
je n'ai pas l'adresse ici. Je l'ai vu aussi sur linuxfr.

Bien lire la doc qui va avec pour la configuration de echelon.

Je travaille à une version 0.2 qui sortira... dès que j'aurai le temps.

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF
850, rue Jean Monnet