Re: Gravure : autre moyen q ue le règlage IDE -> SCSI du noyau ?

On Tue, Mar 13, 2001 at 11:18:32PM +0100, spear wrote:

> Quelquefois, j'ai l'impression qu'on peut jamais rien dire de négatif ...

  C'est que tu cherches un petit peu quand même. Si cette solution a
été adopté sous linux, c'est probablement pour certaines raisons. A toi
de chercher lesquelles, et une fois trouvées, viens expliquer pourquoi
elles ne sont pas bonnes. Mais ne dit pas sans argument que ce n'est pas
bien.
  En l'occurence, comme on te l'a expliqué dans une précédente réponse,
la manip à effectuer n'est pas très compliquée. Il y a plusieurs
intérêt :
  * c'est possible (raison technique : les commandes IDE (pour les
    graveurs) sont un sous ensemble des commandes SCSI)
  * ça marche ;)
  * ça évite à chaque développeur de soft pour graveur d'avoir à gérer
    chacun toute une série de driver pour chacun des graveurs existant
    (comme c'était le cas pour les premiers soft de gravage sous linux)
  * les drivers pour les graveurs IDE sont écrits une seule fois (dans
    le noyau) pour toutes les appli

Inconvénient :
  * il faut modifier quelques fichiers de config par rapport à
    l'installation de base faite par la plupart des distrib
  * ce n'est pas la façon de faire de MS (est-ce vraiment un
    inconvénient ?)

Le partage de code et l'accès unifié me parait nettement plus
intéressant par rapport aux inconvénients cités. Si tu n'es pas
d'accord, dit-le, mais EXPLIQUE pourquoi ce n'est pas bien.

  Vincent