Grub a "modifié" mon DD...

J'espère ne pas tripler un message, et je m'en excuse à l'avance, mais
tout ce que j'envoie depuis mon poste personnel ne passe plus sur la
liste. Voila mon pb :
- J'avais windows sur ide 1, debian sur ide 2 et lilo qui fonctionnait.
- Je passe à grub en vue de reiserfs. Je fais la disquette : tout
marche.
- J'essaie d'installer sur DD en suivant le howto + autres messages. Je
vise le ide 2 ; ca s'installe, mais windows démarre pas. La disquette et
lilo (installé sur le 1) marche toujours.
- J'essaie d'installer sur l'ide 1 : les debian de l'IDE 2 fonctionnent,
pas windows et la disquette ne fait plus démarrer windows.
- J'essaie un fdisk/MBR depuis une disquette Win98 : ca ne donne rien.
- Un coup de parted pour me faire de la place sur ide1, une debian vite
installée, qui m'installe Lilo : tout marche sauf windows..
- J'installe grub depuis cette distrib : tout marche, sauf windows. Qui
me balance un GRUB Read Error.
- J'essaie à nouveau un fdisk/MBR : ca marche pas.
Le fdisk du DOS voit très bien la partition, les fichiers de windows
sont lisibles tous depuis linux.
J'ai l'impression que Grub a écrit le stag1_5 après le MBR et que rien
de ce que je fais ne l'efface. Comme je ne comprends pas l'anglais, je
ne sais quelle commande de GRUB peut me nettoyer tout ça.
- En revenant au pb initial, comment installer Grub dans une
configuration Windows sur ide1, debian sur ide2 ?
Merci.