Re: Installation sur 486 12Mo sans CD ROM Bootable Impossible !

Christophe GALLIENNE wrote:

> Et non Francois c'est bien là un de mes principale problème : ca ne se lance
> pas avec 8M (messages "try_to_free_page").

> [de Vincent]Une solution serait peut-être de refaire des D7 d'installation
> en
>
> Thierry et Vincent, je suis d'accord moi mais j'avoue ne pas savoir comment
> créer une telle disquette...
Il est exact qu'avec 8M j'avais bidouillé le noyau. L'idée est de
prendre un vieux noyau (2.0.3x) par exemple, et de minimiser ce qu'il y
a dedans. Dis moi ta configuration et je te fabrique ta disquette de
boot. Pour la disquette de root, le plus simple est de d'avoir un
système sous libc5 moins gourmand en RAM. Là encore, j'ai. Je pense que
cela doit être possible. Il faut en fait
1) Le type de CD (ATAPI ou non)
2) La confirmation de la présence d'un coprocesseur flottant (DX ou SX)
3) SCSI présent? si oui lequel
4) type de souris (encore que on peut la virer temporairement)
5) Carte réseau?
6) tout le reste que je peux oublier

Il me semble que la taille des RAM disks se paramètre dans le noyau, on
peut la baisser et limiter la racine.

Le noyau doit faire 450-500K.

Je met sur le serveur FTP du lycée les images de mes disquettes
actuelles, essayes toujours
(Adresse obtenue via perso.wanadoo.fr/lyceecharlemagne, aller sur /pub)

François Boisson
PS: Une autre idée est de mettre un noyau avec module de compression et
système racine comprimée. On gagne un facteur 2 sur la mémoire utilisé
pour le RAM disk. Mais j'ignore si ça tournera bien.