Re: ADSL

Dans son message du 8/3/2001, "MILIN Jacques" écrivait:

> Bonjour,

Bonjour,

> je souhaite migrer ma passerelle internet RNIS avec l'ADSL (offre FT
> Netissimo 1).
>
> Par contre j'ai lu divers échanges sur la ML sur ce qui marche et
> surtout ce qui ne marche pas.
> Y a t'il un type de modem particulier à exiger auprès de FT ???? et quel
> type de protocole liaison à mettre en place (ppp... etc).

Pour le modem, il faut demander une version Ethernet et non USB (les
pilotes pour l'Alcatel SpeedTouch Home sont annonces pour fin mars, mais
ca risque de n'etre que du binaire...). Ceci bien sur si on est sur une
plaque Alcatel. Pour ECI, je ne sais pas s'ils font de l'USB...
Pour le type de connexion, a priori les nouvelles installations sont
toutes faites en PPPoE depuis debut janvier (dixit le technicien de FT
qui a fait la pose chez moi...)

> Si vous pouvez me faire part de votre expèrience dans de domaine ... et
> bein ça m'arrangerait drolement bien.

Bin... ca marche bien (sur Brest), ca va vite ... (sauf qu'en ce moment
mon serveur ne se reconnectet pas tout seul apres la coupure des 24H :-((
 )

--
  Didier.Chalm@shom.fr       EPSHOM        |  Linux, c'est free,
  Service Informatique   BREST - FRANCE    |      mais c'est pas grave !