Re: sauvegarde automatique

lhh@free.fr wrote:

> En réponse à Patrice KARATCHENTZEFF <patrice.karatchentzeff@st.com>:
>
> Le plus logique me paraît de sauvegarder *après* avoir travaillé,
> donc dans un script d'extinction ?

Non: c'est long et cela retarde l'extinction. La machine est puissante
(Duron + 128 Mo de mémoire) donc cela ne dervait pas trop pénaliser le
boot.

> on dit ça ... ;^))

Non, je suis sérieux. Le dernier OS proprio que j'ai utilisé chez moi
est MS-DOS 6.22. Il y avait aussi win3.11 dessus. Par contre, la
personne en question fait sa compta depuis des années sur un ... 80086
qui vient de lâcher. Après vingt ans de service. La partie Linux sera
pour le oueb, le reste pour la compta. Pas valider dosemu pour le
moment. Pas le temps.

Reste plus qu'à la faire migrer entièrement après. Mais, je n'ai pas
envie de plonger dans dbase pour le moment. On verra plus tard.

> Un problème est de restaurer certains fichiers à un endroit précis
> du disque, donc dump/restore -- une astuce est de créer puis effacer
> un fichier de zéros pour rendre plus efficace la compression.
>
> Sinon, il faut savoir reconstituer la FAT en l'état.

Justement, c'est cela ma question. Je sais que dump le fera (pour la
fat16). Quid de tar ? J'avais lu que cela fonctionnait pour la fat32...

>  L'avantage est d'avoir un ~/ de rechange prêt à monter, l'inconvénient
> est d'accumuler les fichiers obsolètes et les répertoires renommés ;
> quand la place viendra à manquer, je me déciderai à écrire un script
> de chasse aux doublons...

La partition de libre est de 1 Go. Le volume des données sera très
faible. Donc pas de problème mais je préfère voir grand.

Merci

PK

--
Patrice KARATCHENTZEFF