Re: Problème d'installation avec dpkg

  Laurent> Bonsoir,

  Laurent> J'ai fait une installation avec dpkg qui s'est mal passée.

[...]

  Laurent> lolo:/home/lolo/kapital# dpkg --remove veepee

  Laurent>  dpkg: erreur de traitement de veepee (--remove): Le paquet
  Laurent> dans un état très incohérent - vous devriez le réinstaller
  Laurent> avant d'essayer de le supprimer.  Des erreurs ont été
  Laurent> rencontrées pendant l'exécution : veepee

  Laurent> Je veux bien le réinstaller, mais comme j'ai déjà du mal à
  Laurent> l'installer. Est-ce qu'il y aurait un moyen de lui donner
  Laurent> le chemin de python comme paramètre à l'installation avec
  Laurent> dpkg? Peut-être cherche t-il dans /usr/lib alors qu'il
  Laurent> devrait aller dans /usr/local/lib? Sinon, quel est le moyen
  Laurent> de le désinstaller de force.

Tu le sort d'où ton paquet veepee ? Il n'a pas l'air dans la debian
officielle ? Ils ressemblent à quoi les scripts en question (voir
/var/lib/dpkg/info/veepee.*) Au pire tu peux essayer de modifier ces
scripts pour qu'ils marchent.

Sinon, tu peux regarder dpkg --force-help.

--
Laurent Martelli
laurent@linuxfan.com              http://www.linuxfan.com/~laurent