Re: IP-Masquerading - IPChains

David Soulayrol wrote:
> Excuse moi de mon ignorance, je n'ai jamais encore utilise l'option '-S'
> et c'est pas possible de tester ca au boulot. Est-ce que ca veut bien
> dire que ipchains fait partie du package netbase ?

dpkg -S | --search filename-search-pattern ...
              Search  for a filename from installed packages. All
              standard shell wildchars can be used  in  the  pat­
              tern.

-S t'indique donc a quel paquet appartient le fichier passé en argument.
Il faut évidemment que ce paquet soit installé. Si il ne l'est pas il y
a d'autres solutions pour trouver dans quel paquet se trouve un fichier.
Cela a été déjà débattu moult fois sur cette liste donc je n'y
reviendrai pas (il y a peut-être quelque chose la-dessus dans la FAQ).
Pour répondre à ta question ipchains fait bien parti du paquet netbase.

Jérôme