installer pdflib

Bonjour,
J'ai installé récement une potatoe chez moi. J'ai installé apache +
mysql + php4 car je veux écrire des petites applis qui tourneront sur le
serveur intranet du boulot (Je casse tout chez moi avant ;o). Je
voudrais installé pdflib pour générer des docs pdf sous php directement:
j'ai récupéré la version3.01 en tgz lu la procédure d'install : mais
couac faut recompiler php (avec l'option pdf). apt-get me l'a installé
nickel j'ai pas envie de tout casser et puis dans quel rép faire
./configure --with-pdflib ; make ; make install...
Désolé si ma question est pas claire voire carrément bête, mais je
débute avec debian....
Merci pour vos réponse
PS: suis passé par   http://www.ens-lyon.fr/~mquinson/debian/faq-french

--